Publié par fara

 

 

WebseiteAnf5.jpg

 

 

 

1. L'APPEL

 

 

 

En 1969, l'Esprit de Dieu dit à Ne Muanda Nsemi :

 
"Afin de donner à l'Afrique un souffle nouveau pour une ère nouvelle, j'avais envoyé KIMBANGU. Mais KIMBANGU n'avait pas terminé sa mission. Tu es celui qui a été choisi pour parfaire l'oeuvre de KIMBANGU, car cette oeuvre a été déviée de son droit chemin. Conduis mon Peuple dans le "Nzila Kôngo", car la Tradition Kôngo est l'axe principal de la Religion Universelle adaptée à la mentalité des peuples négro-africains. La Religion Kôngo sera l'âme de la Renaissance Négro-Africaine.."


Ne Muanda Nsemi, qui était alors étudiant en chimie à l'Université Lovanium de Kinshasa, répondit : "Je suis de formation scientifique (mathématiques, physique, chimie) ; je ne me suis jamais intéressé à la religion. Je ne suis pas qualifié pour accomplir une telle mission..."

 


2. BUNDU DIA KONGO

 

 

Après dix-sept (17) années de doute et d'hésitation, Ne Muanda Nsemi finit par accepter cette lourde mission qu'il débute en 1986 par la sortie officielle de BUNDU DIA KONGO. Il définit ce dernier comme une Ecole Spirituelle (Kinsasa kia Kimpeve), une Académie des Sciences (Kinkimba kia Mazayu) et un Groupe voué à la formation morale et politique des futurs dirigeants de l'Afrique et du monde (Kabu dia Mayâla).


Ne Muanda Nsemi se présente lui-même au grand public comme Instructeur du Peuple (NLONGI) et Chef Spirituel de Bundu dia Kongo (N'kuluntu a Bundu dia Kongo).

Une secte est une communauté qui s'est separée d'une Eglise-mère.


L'Eglise budhiste n'est pas une secte. car elle est L'Eglise-mère du monde Asiatique.


L'Eglise Islamique n'est pas une secte, car elle est L'Eglise-mère du monde Arabe.


Bundu dia Kongo(le Bukongo)n'est pas une secte, car elle est L'Eglise-mère du monde Négro-Africain et de la race Noire mondiale. Le Makaba est son livre sacré.


L'Eglise Judaique n'est pas une secte, car elle est L'Eglise-mère des Israelites. De cette Eglise-mère est sortie une premiere secte qui se donne le nom d'Eglise Catholique. Oui, aux yeux du Judaisme, l'eglise Catholique est une véritable secte. De cette secte appelée Eglise Catholique est sortie une nouvelle secte appelée la Secte Protestante, qui à son tour va engandrer la secte des Advantistes, la secte de methodistes, la secte de l'armée du salut, la secte de temoin de Jehovah, la secte de pentecotistes, la secte de CBZO,la secte de CEAZ, la secte de CEZ etc....


Bundu dia Kongo est un Groupe Religieux à Vision Globale, car ses activités englobent le domaine de la science, de la Religion, et de la Politique.


Bundu dia Kongo travaille pour réhabiliter l'Afrique et éclairer le Monde entier. Ce travail est un travail de groupe qui nécessite la collaboration de toutes les bonnes volontés de la planète Terre. Ainsi Bundu dia Kongo est ouvert au dialogue, à la collaboration, à la coopération. Bundu dia Kongo va collaborer avec les Asiatiques, les Européens et les Américains de bonne volonté qui comprendront sa mission humanitaire pour toute l'Humanité terrestre.


Avec des vrais amis, Bundu dia Kongo trouvera le mot juste pour apaiser la tempête, panser les blessures du passé, et renforcer la fraternité et la coopération avantageuse pour toutes les parties concernées.


Nous sommes des Fondamentalistes Kôngo, Car notre Religion, la Religion kôngo, prône LE FONDAMENTALISME KONGO, qui est l'axe principal de l'Idéologie de BUNDU DIA KONGO.
Bundu dia Kongo est le GARDIEN de la Tradition Kôngo et le Chef Fondamentaliste Kôngo porte le titre traditionnel de NLONGI'A KONGO.

 

1. BUNDU DIA KONGO ET LA SCIENCE

Bundu dia Kongo est une Académie des Sciences, car il est un Centre de stimulation et de promotion d'activités scientifiques et techniques.


L'Ancêtre Mpanzu et l'Intelligence divine.



2. BUNDU DIA KONGO ET LA RELIGION



Bundu dia Kongo est une Ecole Spirituelle, car il enseigne à ses membres les lois de l'Evolution Spirituelles et les entraîne en vue d'une meilleure application de ces Lois dans leur vie journalière.
L'Ancêtre Nsaku et l'Amour divin.



3. BUNDU DIA KONGO ET LA POLITIQUE



Bundu dia Kongo est un Parti Religieux Formateur dont l'objectif est de donner une formation Morale et Politique aux futurs Dirigeants du pays.


L'Ancêtre Nzinga et le Pouvoir divin.

Ainsi donc, Bundu dia Kongo est une Académie des Sciences, une Ecole Spirituelle, et un Partie Religieux Formateur.



BDK-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article