Publié par fara

 

 

    Luanda - La journaliste angolaise Isabel João, de Novo Jornal (Noveau Journal), fait partie des 34 finalistes du concours du
CNN MultiChoice African Journalist 2012, qui a été annoncé cette semaine par un jury indépendant.


        Selon une note de la Mutichoice parvenue mardi à l'Angop, les 34 nominés qui vont concourir à la 17è édition, seront présentés au cours d'un gala de remise des prix, prévu pour le 21 juin prochain, dans la ville de Lusaka, en Zambie.


        Parmi les les candidats, ajoute le document, il y a les professionnels du Ghana, de l'Afrique du Sud, du Kenya, de l'Egypte, de l'île Maurice, de la Somalie, du Mozambique, de l'Ouganda, du Nigeria et du Botswana.


        Font encore partie les concurents de São Tomé et Principe, du Maroc, de Cap-Vert, de la Zambie, entre autres.


        Le concours garantit des prix dans les catégories d'Arts et Culture, Journalisme digital et Affaires, Environnement, Free Press Africa, Information Vih/Sida, Santé et Médecine, Photographie, Informations générales presses, Informations générales Radio et Sport, Pièces de Télévision, Bulletins informatifs, Tourisme, Informations générales francophones et Informations générales d'Expression portugaise.


        Les journalistes angolais Ernesto Bartolomeu, de la Télévision Publique d'Angola, a été lauréat en 2009 dans la catégorie de langue portugaise, tandis que Sebastião Vemba, de Novo Jornal, a été sacré vainqueur en 2010, dans la catégorie d'informations générales de langue portugaise.


        Le Prix Journaliste Africain de l'Année CNN a été fondé en 1995 par Edward Boateng, qui a été Directeur régional africain de Turner Broadcasting System Inc, entreprise-mère de la CNN et défunt Mohamed Amin, dans l'objectif de reconnaître et d'encourager l'excellence dans le journalisme à travers l'Afrique.

 

 

                                                                                                                                               Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article