Publié par fara

 

 

 

Soyo(Angola) -  Un cerceuil contenant des ossements humains probablement d'un enfant de 12 ans a été trouvé abandonné sur la voie publique aux environs de la résidence du chef coutumier du quartier Kicudo, Manuel Domingos, dans la municipalité de Soyo, province de Zaire.

 

Selon cette autorité traditionnelle, il s'agit d'une femme de 50 ans, dénommée Buca Cadal qui a déposé le cercueil à cet endroit pour aller chercher le prêtre de la paroisse a fin d'orienter l'enterrement dans le cimetière catholique de la mission Mpinda à 10 kilomètres au sud de la ville.

 

La femme a laissé informer le chef que le cerceuil est celui de son fils de 12 ans,  mort et enterré, il y a dix ans au cimetière de Kicudo d'où il a été exhumé pour un nouvel enterrement à la mission Mpida pour raison d'ordre familial.

 

Selon les témoins, cette situation a crée un choc général et des spéculations sur les phénomènes magiques pouvant porter préjudice aux habitants du quartier entre autres, raison pour laquelle, cela a attiré la curiosité d'une foule de gens.

 

 

 

                                                                                                                       Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article