Publié par fara

 



Drapeaux de l'Angola et de Suisse
Drapeaux de l'Angola et de Suisse

Genève (Suisse) – L'Angola et la Suisse ont conclu jeudi dernier, à Berne, des négociatios sur des accords portant sur la suppression des visas et la coopération migratoire.


Il  s'agit des accords de suppression réciproque des visas pour les titulaires des passeports diplomatiques, de service et de la coopération en matière de migration entre le Conseil Fédéral Suisse et le gouvernement angolais.


Les deux documents ont été paraphés par l'ambassadeur Osvaldo Varela, du côté angolais et par l'ambassadeur Edourad Carlos Gnesa, du Départament Fédéral des Affaires étrangéres, pour la Suisse.

 
La signature formelle des deux accords aura lieu en date et lieu à accorder entre les deux parties.


À la fin des travaux, les chefs des deux délégations ont signé un procès verbal, qui reflête l'engagement démontré par les parties pour consolider les relations bilatélares existantes.


La délégation angolaise conduite par son ambassadeur accrédité en Suisse, Osvaldo Varela, comprenait le directeur pour des Questions juridiques, traités et contentieux du Ministère des Relations Extérieures, Mário Constantino, le directeur de l'Institut des Communautés Angolaises à l'étranger et Services Consulaires, Francisco Correia, ainsi que des cadres du Ministère de l'Intérieur et de la Justice.

 

 

 

                                                                                                                                                  Angop

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article