Publié par fara

 

Les professionnels de l'Agence Angola Presse (ANGOP) doivent dès maintenant effectuer des recherches scientifiques dans le cadre du journalisme électronique , a indiqué, vendredi à Luanda, son président du Conseil d'Administration, Daniel Miguel Jeorge.

Daniel Miguel Jeorge - PCA de l'ANGOP. Photo: Angop

 

 

Ce responsable a tenu ces propos lors du débat sur « les tendances contemporaines du journalisme Web » organisé par l’unique agence de presse du pays, dans le cadre des festivités de son 38ème anniversaire qui sera commémoré le 30 octobre prochain. 

 

Selon lui, ces études permettront aux professionnels de l’agence à maitriser les nouvelles Technologies de l’information et diffuser les nouvelles avec qualité.

 

« Actuellement, a-t-il rappelé, le journalisme moderne est lié aux moyens électroniques et d’autres équipements technologiques qui facilitent le processus de recueil, traitement et divulgation des nouvelles, ce qui ne se faisait pas dans le passé », a-t-il dit, ajoutant que malgré l’entrée des réseaux sociaux dans l’informatique, les agences de presse continueront à occuper leur espace dans le secteur de communication à cause de la rigueur et du sérieux dont elles font montre .

 

Dans son opinion, plusieurs nouvelles publiées dans les réseaux sociaux ne sont pas crédibles par manque des sources fiables et de plusieurs probabilités de manipulation de ces informations alors que les nouvelles diffusées par les agences sont des sources crédibles dont leur direction assume la responsabilité.

 

Quant au débat orienté par le journaliste Ismael Mateus, le responsable a dit qu’il s’agissait d’un cours par la forme claire et objective comme il a été présenté.

 

Cette rencontre a connu la participation des membres du Conseil d’Administration, des journalistes et d’autres travailleurs de l’agence ainsi que des invités.

 

L’ANGOP a été créée en juillet 1975 sous le nom de l’Agence Nationale Angola Presse (ANAP). En ce temps-là, ses travaux étaient distribués sous forme de bulletin. En octobre de la même année, l’ANGOP adopta son actuelle et définitive dénomination, Agence Angola Presse sous la proposition de l’ex-président de la République, António Agostinho Neto, et lança, le 30 du même mois, sa première dépêche avec un nouveau sigle.

 

 

                                                                                                                                                        Angop

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article