Publié par fara

 

 

Luanda - Le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a reçu vendredi, à Luanda, des informations sur la situation de sécurité qui prévaut en République Démocratique du Congo (RDC), principalement dans la région du Nord Kivu.

   
Le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tsibanda, a été reçu en audience par le Chef de l'Etat,qui a informé de la situation de sécurité dans cette province.

   
Se confiant à la presse, au terme d’une réunion d’environ 30 minutes, le ministre congolais a déclaré que dans cette partie du territoire de la RDCongo, règne un "climat d’instabilité", d’où la raison de venir informer le Président Dos Santos, en qualité de président de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC).

   
Selon le chef de la diplomatie congolaise, il s’agit d’un "mutin qui a des ramifications régionales" et qui implique un pays voisin, dont il n'a pas cité le nom, ajoutant que José Eduardo dos Santos a écouté avec “attention” et manifesté “son appui et sa solidarité”  envers les autorités de la RDC, afin qu’elles puissent rétablir la paix et la stabilité, pour le bien de la région d’Afrique australe.

   
La Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC) est un organisme régional qui intègre l’Angola, l'Afrique du Sud, le Botswana, la République Démocratique du Congo l'île Maurice, le Lesotho, le Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

 

 

                                                                                                                                         Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article