Publié par fara


   

 

0-2da4f68e-69bb-4bd7-83d3-85cefe1a3518-copie-1.jpgLubango - Le ministre de l'Agriculture, Développement Rural et Pêches, Afonso Pedro Kanga, a declaré mercredi, à Lubango, que le gouvernement a créé plus de 180 mille emplois directs, au cours de trois dernières années, dans le secteur agricole en faveur de jeunes.

 

    Intervenant à l'ouverture de la 9è édition de la Foire Agro-pastorale de Huila, Pedro Canga a dit que ces emplois avaient été créés avec l'ouverture, notamment, des fabriques de Jus, des usines de conservation de boîtes de tomates, des diverses céréales et en activité productive agricole en milieu rural.

 

    Selon lui, les jeunes de dix-huit provinces du pays ont bénéficié également des credits agricoles et d'autres produits, dont des semences, engrais, tracteurs et des bovins pour l'attraction animale, entre autres.

 

    Dans le cadre de lutte contre la famine et la pauvreté, l'Exécutif sous le leadership du président José Eduardo dos Santos, à améliorer le système de production et structurer les fermes, pour permettre une évacuation de produits champestres vers les villes.

 

    Le ministre Pedro Kanga a annoncé la mise sur pied en Angola du processus d'insémination artificielle car le programme de formation supérieure permet à quelques cadres d'expérimenter ces nouvelles technoogies de reproduction animale, ce qui donne des resultats positifs.

 

    Notons que pendant cinq jours, la foire agro-pastorale exposera diverses bêtes, produits et équipements agricoles, suivis de la vente aux enchères de plus de mille têtes de bovins.

 

 

                                                                                                                                   Angop

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article