Publié par fara

 

Les trois premières lignes de montage d'appareils électrodomestiques en Angola, de l'entreprise "INOVIA", ont été inaugurées ce vendredi, dans le périmètre de la Zone économique spéciale de Viana, banlieue de Luanda.

  

Bernarda Martins - Ministra da Indústria

Photo: Pedro Parente

 

Ce projet, qui a coûté 5 mille millions de Kwanzas, et dont les travaux ont duré près de deux ans, a été exécuté sur une superficie de 7500 mètres carrés.

 

Cette entreprise, qui pourrait atteindre 8 lignes de production dans l'avenir,  montera, dans  cette première phase, des réfrigérateurs, des appareils d'air conditionné et de fers à repasser.

 

En 2014, cette industrie, qui a assuré 200 postes d'emploi, mettra en marche une autre ligne de production de postes téléviseurs et ordinateurs, tous de marque INOVIA.

 

Selon l'administrateur exécutif d’Inovia, Aires Neto, le montage des appareils et d'autres articles électroniques sera fait dans l'unité de Viana, tandis que les pièces seront importées de l'Europe et de l'Asie.

 

Pour sa part, la ministre de l'industrie, Bernarda Gonçalves da Silva, a déclaré que l'entrée en fonctionnement de l'entreprise INOVIA dans le marché angolais, venait d’élargir l'éventail de produits fabriqués en Angola.

 

Entreprise à cent pour cent angolaise, INOVIA est née du capital privé.

 

 

 

                                                                                                                                                    Angop

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article