Publié par fara

Le gouverneur provincial de Uige, Paulo Pombolo, s'est félicité, mercredi, du degré d'organisation de la direction provinciale de l'Education, qui confère plus de dignité aux travailleurs du secteur.

                                                  Gouverneur de Uíge, Paulo Pombolo

                                                                      Photo: Angop

 

Paulo Pombolo, qui intervenait en marge d'une journée de terrain, a garanti également que le gouvernement local allait poursuivre le travail dans le sens de soutenir le secteur de l'Éducation, en vue de suppléer certaines difficultés.

 

“Il y a une organisation dans le secteur de l'Education. C'est important qu'on améliore pas à pas en fonction les disponibilités financières”, a-t-il dit.

 

Il a rappelé que c'était dans l'intention du Gouvernement de construire huit écoles de 24 salles chacune, en 2014, au cas où les disponibilités financières de la province correspondrait à cette fin.

 

Il a demandé aux responsables de la direction provinciale de l'éducation dans le sens d'étudier des stratégies afin que le prochain concours public donne priorité aux jeunes en provenance d'écoles de formation d'enseignants, comme l'Institut Moyen de l'Education de Uige et d'aide de développement de Peuple par le Peuple (ADPP) de Negage.

 

 

 

                                                                                                                                                   Angop

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article