Publié par fara

 

 

 

miguel-lutonda.jpg

 


Luanda - Le meneur de Primeiro d'Agosto, Miguel Lutonda, 41 ans, a annoncé pour décembre prochain, sa retraite comme basketteur, après la phase finale des compétitions africaines, ajoutant qu'il souhaite suivre le cours d'entraîneur ou de dirigeant dans la même discipline sportive.images M.L


 
Se confiant jeudi à l'Angop, le champion d'africain pour la sélection nationale a dit que la XXXIIIè édition du Championnat National de Baket-ball, gagnée par Recreatico de Libolo, était dernier de son long parcours sportif, mais tout en envisageant rester lié à la discipline.


 
“Je me sens encore bien au niveau mental; mais physiquement, ce n'est pas la même chose , les lésions que j'ai accumulé au cours de ma longue carrière m'empêchent de maintenir la régularité d'autre fois. Dns ces conditions, je préfère me rétirer, cependant, je veux d'abord d'entretenir avec la direction et l'entraîneur du club”, a souligné Miguel Lutonda.

 

Il a expliqué qu'il aimerait terminer avec un titre, mais n'étant possible, il va disputer les afrocoupes.

 

Neuf fois champion national pour la formation "militaire, Lutonda a dit ajouté sur les deux options à suivre, après sa retraite, il était plus incliné sur la première option (entraîneur).   “Je veux transmettre mon expérience aux couches juvéniles”, a-t-il poursuivi.

 

Miguel Lutonda est l'une des principales références du basket-ball angolais, deux fois élu MVP d'Afrique). Il est également le plus vieux en activité.

 

 

                                                                                                                             Angop

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article