Publié par fara

L'ambassadeur d'Angola en Suisse, Osvaldo Varela
L'ambassadeur d'Angola en Suisse, Osvaldo Varela

 

Génève - L'ambassadeur d'Angola en Suisse, Osvaldo Varela, a inauguré, le week-end dernier, à Lausanne, Canton de Vaud (Suisse), une école communautaire pour l'enseignement des langues Kikongo, Kimbundo et Portugais.

 

 
Sous l'initiative de l'Eglise de Notre Seigneur Jesus Christ dans le Monde (Tocoiste), la création de cette école vise à promouvoir les langues et culture nationales au sein de la communauté angolaise, principalement les jeunes descendants d'immigrants angolais résidents en Suisse, en vue de préserver l'identité culturelle des angolais dans la diaspora.

 


A l'occasion, l'ambassade a offert du matériel didactique nécessaire pour la concrétisation du projet social, qui résulte d'un partenariat entre la Mission Diplomatique et la représentation des églises Tocoiste en Suisse et Evangélique de Lausanne,.

 

 

Dans le même cadre, souligne-t-on, l'ambassadeur Osvaldo Varela a effectué, le 29 septembre dernier, une visite consulaire dans le Canton de Neuchâtel, au cours de laquelle il a été informé des problèmes qui affligent les citoyens angolais dans cette région.

 

 

Prochainement, le diplomate angolais visitera le Canton de Berne, a-t-on informé.

 

 

        

                                                                                                                                           Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article