Publié par fara

Luanda - L'aéroport de Uige, situé au nord de l'Angola, complètement restauré, pourrait assurer une liaison aérienne avec la République Démocratique du Congo (RDC).

 

 

Manuel Ceitas , PCA de l'Enana

Photo: Angop

 

Uige étant une région frontalière, si les autorités gouvernementales et aéronautiques le veulent, cet aéroport pourrait, dans l'avenir, servir de plaque pour des vols régionaux, notamment vers la RDC, a ajouté mardi à Luanda le président du Conseil d'administration de l'Entreprise nationale d'exploitation des aéroports et de navigation aérienne (ENANA), Manuel Ceitas.


Outre les voyages en familles, touristiques et d'autres passagers, l'aéroport de Uige pourrait aussi contribuer au renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays, a ajouté ce responsable.


Les principales conditions étant réunies, l'aéroport attend la certification de l'institut national d'aviation civile (INAVIC).


L'aéroport, capable d'accueillir 300 passagers, soit 150 à l'embarquement et 150 au débarquement, pourrait être inauguré cette année même, a-t-il conclu.


Uige, chef-lieu de la province du même nom, est une région essentiellement agricole, où la culture du café occupe une place de choix.   

 

 

 

                                                                                                                                     Angop

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article