Publié par fara

 


 Mbanza Kongo(Angola) - Un groupe de huit jeunes Italiens affectés au Mouvement Franciscain de la ville de Rome séjournent dans la cité de Mbanza Kongo, dans la province de Zaire, pour une visite d'échange d'expériences avec les membres locaux des liés à
l'Organisation.


 En déclarations vendredi à l'Angop, dans cette ville, le frère capucin Bortolani Gabriel a expliqué que les jeunes Franciscains, de l'Église catholique, sont à Mbanza Kongo depuis le 13 juillet, pour s'informer de la réalité culturelle.

 

"Bien sûr il y a un impact de différentes cultures.  D'autre part, un environnement africain en constant mouvement et à une transformation continue, d'autre part, la scène européenne, complètement différente(...)  mais que les visiteurs sont très attentifs", a souligné le frère capucin.

 

 Il a indiqué que pendant leur séjour dans cette ville, les jeunes seront intégrés dans l'orphélinat Giorgio Zullianelo,  pour aider les enfants dans leurs activités internes.


  Il est prévu également une visite dans la municipalité de Kuimba, plus particulièrement dans la commune montagneuse de Serra de Kanda.

 

Rappelons que le mouvement franciscain a émergé en 1221, après l'approbation par le Pape Honorius III du document, fondement de cette Organisation, dont des aspects fondamentaux sont la fraternité et la  pauvreté, c'est-à-dire l'aide aux plus nécessiteux.

 

 
Lancement samedi du CD intitulé "Nlenda yi Nlenda"  

 

 

Mbanza kongo – Le musicien  angolais António Fonseca, connu sous le pseudo de “Mwana Nzeto” , lance samedi, à Mbanza-Kongo, dans la province  du Zaire , son nouveau disque intitulé “Nlenda yi Nlenda”.
 
Se confiant vendredi, à l'Angop, l'artiste  a dit avoir choisi le chef-lieu de cette province du fait que ses chansons sont plus consommées au marché local.
 
“Nlenda yi nlenda est une expression kikongo, qui signifie en portugais, je vais réussir malgré les difficultés que j'ai connu dans ma carrière musicale ”, a-t-il éclaircis.
 
L'opus produit à Luanda, dans les éditions “Good Life-Gueto Produções”, contient onze chansons enregistrées avec le concours des musiciens Dj DVD, Silvanio Ramos, Puto Blef et Alidjuma.

 

 

                                                                                                                                                            Angop

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article