Publié par fara

 

 

Luanda - Le militant Isaias Henrique Ngola Samakuva a été reconduit vendredi, à Luanda, à la présidence du parti Union Nationale pour l'Indépendance Totale de l'Angola (Unita) pour un mandat de quatre ans.

 
Isaias Samakuva a été  réélu à l'issue du XI congrès de l'Unita, qui s'est tenu du 13 au 16 décembre, sous la devise "Unir l'Angola pour le changement en 2012", au cours duquel il a disputé avec Estevão José Pedro Katchiungo la présidence du plus grand parti de l'opposition.

 
Au terme des élections réalisées vendredi, Isaias Samakuva a obtenu 868 votes des présents, équivalant à 85,6 pour cent.

 
Estevão Pedro Katchiungo a eu 112 votes, représentant 11 pour cent.


Le processus a également enregistré quatre votes nuls et 22  abstentions.

 
Dans son discours, Samakuva a remercié la confiance qui lui a été accordée et a promis de poursuivre le travail 'agrandissement de l'Unita et de l'Angola, conséquemment.

 
Il a parlé des prochains defis du pays, notamment les prochaines élections générales, prévues en 2012.

 
Quant à José Pedro Kattchiungo, il a reconnu sa défaite et  félicité le président élu, ajoutant qu' il était disposé à l'aider durant son mandat qui a débuté le même  jour.

 
Il a soutenu qu'avec le congrès, tous sortaient victorieux: le parti Unita, ses militants et l'Angola, vu que c'était un exemple de
démocratie.

 

 

                                                                                                                                                          Source: angop

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article