Publié par fara


 

 

Luanda - L'inventeur créateur angolais, Augusto Inácio, qui représentera l’Angola au "Salon internationale" d’inventeur, prévu du 1er au 4 octobre prochain, en Allemagne, envisage de rentrer en Angola avec une médaille.


 
Augusto Inácio apportera en Allemagne plusieurs systèmes électroniques, tels que le port obligatoire du casque pour les motocyclistes et dans les entreprises, ainsi que le clavier et la souris pour les personnes handicapées.


 
Se confiant à l'ANGOP sur les préparatifs de la délégation angolaise, Augusto Inácio a déclaré qu'il était prêt pour une bonne participation au "Salon internationale d'idées et nouveaux produits (IENA),  qui se réalisera à Nuremberg (Allemagne), où il présentera aussi des systèmes électroniques pour aider à protéger les personnes et le développement des industries.


 
Selon lui, le système "software" intitulé 100% Mwangolé et la calculatrice multifonction spécifique des domaines techniques de formation aidera aussi à résoudre divers calculs.

 

 

 

 

 

Un médecin angolais dirige la Fédération mondiale de maladies transmissibles  

 

 


Angop
Le médecin angolais Filomeno de Jesus Fortes
Le médecin angolais Filomeno de Jesus Fortes

Luanda - Le médecin angolais Filomeno de Jesus Fortes a été nommé jeudi, à Rio de Janeiro (Brésil), secrétaire général de la Fédération mondiale des maladies transmissibles, a appris l'Angop de la coordination du Réseau des journalistes sur la lutte contre le paludisme.

 
Se confiant à l'ANGOP, le coordinateur dudit réseau, Jaime Malossande, a déclaré que la nomination de Filomeno Fortes, qui a eu lieu lors du Congrès mondial des maladies trasmissibles, est intervenue grâce à son travail développé dans de nombreux domaines de la santé publique, surtout en matière de recherche.


Selon la source, c’est au cours du mandat de Filomeno Fortes,  en tant que coordinateur du Programme national de la lutte contre le paludisme que le paludisme a été considérablement réduit en Angola.


Il a ajouté que le Réseau de coordination des journalistes contre la malaria et les maladies endémiques estime qu’avec cette nomination, l’Angola est heureuse, car c'est pour la première fois qu'un médecin angolais occupe cet important poste.


Le Congrès mondial sur les maladies transmissibles s’est déroulé du 21 au 28 septembre,  à Rio de Janeiro, avec la présence de deux mille personnes en provenance de plusieurs pays du monde.

 

 

                                                                                                                                                    Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article