Inauguration du Centre Culturel Agostinho Neto à la une de la semaine culturelle
Luanda - L'inauguration le 8 janvier prochain du Centre Culturel Agostinho Neto sera à la une des activités relatives à la semaine de la culture nationale, dont la cérémonie officielle est prévue du 6 au 9 janvier prochain dans la province de Bié (centre).
Selon un communiqué de presse du ministère de la culture parvenue dimanche à l'Angop, la construction des infrastructures s'inscrit dans le cadre du programme du bien-être social, en vue de
maintenir la jeunesse informée sur les faits d'Agostinho Neto, premier président d'Angola et qui a travaillé dans la région comme infirmier vers les années 1960.
L'ouverture du centre culturel permettra également de sauvegarder le passé historique de la nation, ce qui influencera la société non seulement de cette communauté, mais aussi d'ailleurs de
mieux connaître la vie et les œuvres du plus grand poète de l'Angola.
Le musée Agostinho Neto est situé dans le quartier Catraio, aux environs de la ville de Kuito.
Toujours selon le programme, sont prévus des séminaires sur la gestion des archives, dynamisation culturelle, gestion de patrimoine bâti entre autres.
La délégation de la culture, qui sera dirigée par la ministre Rosa Cruz e Silva, effectuera encore des visites sur les sites historiques, tels qu'au cimetière musée de Kuito, entre autres.
Source: angop