Publié par fara

 

 

n64091762032_1794782_8013.jpg

Luanda - L'inauguration le 8 janvier prochain du Centre Culturel Agostinho Neto sera à la une des  activités relatives à la semaine de la culture nationale, dont la cérémonie  officielle est prévue du 6 au 9 janvier prochain dans la province de Bié (centre).


Selon un communiqué de presse du ministère de la culture parvenue dimanche à l'Angop, la construction des infrastructures s'inscrit dans le cadre du programme du bien-être social, en vue de maintenir la jeunesse informée sur les faits d'Agostinho Neto, premier président d'Angola et qui a travaillé dans la région comme infirmier vers les années 1960.


L'ouverture du centre culturel permettra également de sauvegarder le passé historique de la nation, ce qui influencera la  société non seulement de cette communauté, mais aussi d'ailleurs de mieux connaître la vie et les œuvres du plus grand poète de l'Angola.


Le musée Agostinho Neto est situé dans le quartier Catraio, aux environs de la  ville de Kuito.

 

Toujours selon le programme, sont prévus des séminaires sur la gestion des archives, dynamisation culturelle, gestion de patrimoine bâti entre autres.


La délégation de la culture, qui sera dirigée par la ministre Rosa Cruz e Silva, effectuera encore des visites sur les sites historiques, tels qu'au  cimetière musée de Kuito, entre autres.

 

 

 

                                                                                                                Source: angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article