Publié par fara




Mbanza Kongo (Angola) - Le ministre de l'Urbanisme et Construction Fernando Fonseca, a inauguré mardi, à Mbanza Kongo, chef-lieu de la province de Zaire, un complexe sportif comprenant une piscine, salle de gymnastique et un hôtel.

 

L'inauguiration s'inscrit dans le cadre des Programme d'Investissements Publics (PIP) 2010/2011, et les travaux de construction de ce projet social sont estimés à 750 mille dollars américains (un dollar équivaut à environ100 Kwanzas).
 
    

L'hôtel comprend vingt chambres, deux suites, un restaurant, une salle de réunions et une discothèque, tandis que la piscine est repartie en deux parties, l'une pour les enfants et l'autre pour les adultes.

 

"La salle de gymnastique, dotés des équipements modernes et électroniques, répondra à la demande des jeunes et d'autres, en ce qui concerne les exercices physiques", a souligné le directeur des Travaux Publics, Augusto Tiago.
 
   

A l'occasion, le vice-gouverneur de Zaire chargé des services techniques et des infrastructures, Kilele Watchama, a réitéré les efforts du gouvernement angolais, visant l'amélioration des conditions de base des populations.

 

La ville de Mbanza Kongo a gagné, ces deux derniers jours, divers projets d'impact social, dans le cadre de la visite du Président José Eduardo dos Santos, dans cette circonscription, et le complexe sportif inauguré a permis la création de 84 postes de travail, notamment pour la couche juvénile.

 

 

 

                                                                                                                                                 Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article