Publié par fara

 

Le gouverneur de la province de Cabinda, Mme Aldina da Lomba, a souligné vendredi, dans cette ville, la trajectoire, l'engagement et le dévouement d'Agostinho Neto dans la lutte de libération nationale et la conquête de l'indépendance totale de l'Angola.

    La gouverneur de la province de Cabinda, Aldina da Lomba

    Photo: Angop

     

     

    Aldina da Lomba a tenu ces propos à l'ouverture de la conférence sur "La vision stratégique d'Agostinho Neto pour l'auto-détermination des peuples africains", qui s'est déroulé dans l'auditoire de l'Institut Polytechnique de Cabinda, rattaché à l'Université Novembre 11, en faisant allusion au 17 septembre, Journée du Héros National.

     
    Elle a expliqué que l'idée d'Agostinho Neto par rapport à l'auto-détermination des peuples africains était toujours claire, évidente et réaliste, exprimée dans ses poèmes et dans plusieurs discours qu'il a prononcés  non seulement pour la nation de l'Angola, mais aussi dans diverses tribunes internationales.
     
    La gouvernante a appelé les participants à connaître la réalité de l'histoire d'Angola, afin de savoir "où nous sortons et nous voulons arriver", ajoutant que l'espoir d'Agostinho Neto a
    exprimé dans son poème "Renúncia Impossível" continue vivant au sein des Angolais qui continuent á prospérer chaque jour.
     
    De son côté, le vice-recteur de l'Université "11de Novembre" pour le secteur académique, Luazayadio André, a déclaré qu'Agostinho Neto, grâce à sa détermination, persévérance,  
    sagesse et intelligence, avait réussi non seulement à libérer le peuple angolais mais également les peuples africains.

     

     

     

                                                                                                                                              Angop

     

     

     

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article