Publié par fara

 

 

 


Sumbe  (Angola) - Le secrétaire d'Etat à la Géologie et Mines, Makenda Ambroise, a déclaré mercredi, être nécessaire de parier de la formation des cadres du secteur minier, dans la province de Kwanza Sul en particulier, et dans le pays, en général, pour avoir un meilleur contrôle.


 
C'est qu'il a affirmé au terme de sa visite de travail de 48 heures dans la province de Kwanza Sul destinée à constater le fonctionnement du secteur.


"Nous devons penser et parier à la formation des cadres car pour accompagner, contrôler les activités des entreprises de ce secteur, il est nécessaire que les ressources humaines soient à la hauteur du travail", a-t-il dit.


Selon lui, la province de Kwanza Sul est très importante et figure déjà dans le processus de diversification de la production minière, mais doit sortir de l'état de stagnation vers un état de production réel afin de contribuer à la croissance de l'économie nationale.

 

Il a, à l'occasion, garantis l'appui aux entreprises concessionnaires dans  la province, pour augmenter les niveaux de production. Il a aussi considéré de positive la visite qui a permis d'identifier les points faibles et forts de la region, pour tracer des plans qui permettent à dynamiser l'activité.

 

Durant son séjour, il a visite la mine d'exploitation du calcaire appartenant à la fabrique de ciment de Kwanza Sul, l'unité de production de plâtre "Super plâtre " et la mine de quartz dans la  municipalité de Conda.

 
Accompagné des directeurs nationaux de se secteur et des hauts fonctionnaires de son bureau, le secrétaire d'Etat á la Géologie et Mines s'est entretenu avec les membres de la direction provinciale de son portefeuille, du gouvernorat local et des représentants des entreprises concessionnaires, avant de se rendre à la province de Benguela.

 

 

                                                                                                                                    Angop

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article