Publié par fara

 

 

Mbanza-Kongo (Angola) - Cinq personnes sont mortes et 20 autres grièvement blessées dans dix-huit accidents de route enregistrés au cours des sept derniers jours, dans la province de Zaire, représentant une augmentation de cinq accidents  par rapport à la même période  de la semaine antérieue.

 

    Une information hebdomadaire de la Direction Provinciale de la Police routière, parvenue à l'Angop souligne que les accidents survenus dans les municipalités de Mbanza Kongo, Soyo, Tomboco, Kuimba et Nzeto, a causé des dégâts matériels estimés à plus de 700 mille kwanzas.


 
     Selon le document, les accidents se sont caractérisés par de chocs contre l'obstacle fixe, la colision entre véhicules et motocycle, le dépassement irrégulier et des renversements.


  
     A souligner que la municipalté de Mbanza Kongo, chef-lieu de la province, a connu 11 accidents, suivie de Soyo, Tomboco et Kuimba, avec deux cas chacune, tandis celle de n'a connu qu'un accident de route durant la fin de semaine.

 

     L'information policière ajoute que ces accidents ont été provoués par l'excès de vitesse, les manoeuvres dangereuses, la conduction en état d'ébriété, et par non respect du code de la route.

 

 

     

                                                                                                                                                    Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article