Publié par fara

 

 


Genève - L'Angola participe, depuis lundi, à Genève (Suisse), à la 59ème réunion du Conseil du commerce et développement de la Commission des Nations Unies pour le Commerce et le Developpement (CNUCED).


Au cours de cette rencontre, les participants aborderont"la croissance économique qui crée des postes d'emplois, en vue de réduire la pauvreté: ce que l'Afrique peut profiter des expériences d'autres régions ".


La délégation à ce forum, qui se réalisera jusqu'au 28 septembre, est conduite par le représentant permanent d'Angola auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Genève, l'ambassadeur Apolinário Correia.


L'ouverture de la réunion a été présidée par le Secrétaire général de la CNUCED, Juri Seilenthal. Le premier panneau a été dominé par les interventions du vice-premier ministre du Lesotho, Metsing Mothetjoa, et du ministre zambien du Commerce et de l'Industrie, Robert Sichinga, qui ont parlé de la croissance économique actuelle en Afrique et de son impact sur le développement et la réduction de la pauvreté.


Les travaux se sont poursuivis avec des discussions sur l'interdépendance: la relance de la croissance globale, et Les stratégies de développement dans un monde globalisé:


la réduction des inégalités pour un développement équilibré et durable.


Outre de s'attarder sur les questions qui dominent l’actualité économique mondiale, comme les stratégies de développement dans un monde globalisé, l'évolution du système commercial international et les tendances dans le contexte du développement, la session examinera les activités de coopération technique de l'organisation et adoptera le rapport du groupe de travail sur le cadre stratégique et le programme du budget de la CNUCED.


Comme à la précédente rencontre, le Conseil aura un segment sur le continent africain, qui abordera la question de la transformation structurelle et le développement durable en Afrique, et un autre dédié aux pays les moins avancés (PMA) et leurs défis.


La 59ème réunion du Conseil du Commerce et de Développement est une session ordinaire qui se tient chaque année, pour évaluer les activités menées par différents organes de la CNUCED.

 

 

                                                                                                                                                        Angop

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article