Publié par fara

 

 

Genève  – L'ambassadeur d'Angola auprès de la Confédération Helvetique, Osvaldo Varela, a appelé, samedi, à la nécessité des Angolais vivant en Suísse de défendre l'image du pays à l'étranger, projeter sa réalité socioéconomique et proteger son identité culturelle.

Le diplomate intervenait samedi dans une rencontre avec la communauté angolaise résidant au Canton de Genève (Suísse), qui visait à constater ses problèmes et resserrer les liens d'approximation entre la représentantation diplomatique et les différents mouvements associatifs.

Dans son allocution, il a relevé les progrès du pays, qui se trouve en plein processus de reconstruction et réconciliation nationales, ainsi que de consolidation des institutions démocratiques et en franc développement.

Par ailleurs, il a appelé à l'importance de la mise à jour de l'identification individuelle, notamment le registre consulaire et le passeport en vue de faciliter une plus grande intégration des membres de la communauté angolaise dans la société suisse.

La rencontre, à laquelle ont participé environ deux cents Angolais résidant à Genève, a servi également à procéder au registre consulaire et de naissance de membres de la communauté et se situe dans le cadre du programme de visites consulaires qui auront lieu cette année.

La prochaine rencontre est prévue le 28 avril avec les communautés résidant à Zurique/St Gallen/Argovia/Thurgau, ensuite celles de Ticino, le 5 mai, de Vaud et Valais, le 12 du même mois, Berna/Fribourg   /Neuchatel et Basileia, probablement en juin.

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Angola en Suisse, Osvaldo Varela, avait été accrédité il y a environ six mois.

 

 

                                                                                                                                                      Angop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article