Publié par fara

 

 

 


Seebach-005-copie-1.JPG                                                                           La communauté angolaise de la Suisse


Génève - L'ambassadeur d'Angola en Suisse, Osvaldo Varela, s'est entretenu, samedi dernier, avec la communauté angolaise résidant dans le canton de Ticino, pour s'informer de leurs préoccupations et difficultés.

 

Plus de deux cents citoyens étaient présents lors de la rencontre, ayant fait état de leurs préoccupations et projets. Les participants ont été informés de la situation politique, économique et sociale du pays, notamment le processus électoral en cours en Angola.
 
    

S'adressant aux présents, le chef de la mission diplomatique d'Angola en Suisse a réitéré la nécessité des Angolais résidents à l'étranger d'élever leur niveau de formation technique, professionnelle et académique, pour s'intégrer plus facilement dans le pays d'accueil et de mieux créer des conditions pour leur future réintégration dans la société angolaise.

 

Dans l'entretien, il y a eu des actes de registre civile destiné aux citoyens angolais résidents à ce pays européen, estimés à deux plus de deux cents.
 
   

Avec l'objectif d'auditionner les problèmes qui touchent les Angolais résidents en Suisse et de divulguer les faits obtenus dans le pays après la conquête de la paix, l'ambassadeur Osvaldo Varela a déjà eu des réunions similaires avec les communautés résidentes dans les cantons de Génève et de Zurich.

 

Le prochain rendez-vous est fixé le 19 de ce mois, avec la communauté résidente dans le canton de Vaud, suivi de celui de la région de Fribourg, en juin de cette année.

 

 

 

                                                                                                                                     Angop

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article