Publié par fara

LE SACRE DE LA DETERMINATION

Par David Mwanza Bongo

LE SACRE DE LA DETERMINATION


Samedi, 29-août-2015 / Soleure-SUISSE. A l’occasion du 73° anniversaire du président de la République d’Angola, Son Excellence José Eduardo Dos Santos, la direction du MPLA en Suisse a organisé un tournoi de football à 6, au complexe sportif de Grenchen, dans le canton de Soleure.

En qualité d’organisation angolaise issue de la société civile, FARA a été sollicité pour appuyer le comité du MPLA-Genève en mobilisant les jeunes footballeurs de l’association UBG (Union Bana Genève) dans le but de représenter le canton de Genève à cette manifestation.

Avec enthousiasme, les jeunes se sont présentés au lieu de rassemblement fixé au parking du stade de Varembe à 7 heures du matin, où le comité du MPLA-Genève les attendait. Et vers 8 h30m, le convoi a pris la route. 2 heures et demies plus tard, nous étions arrivés à destination. Son Excellence Monsieur Osvaldo VARELA ainsi que l’ambassadeur d’Angola auprès des Nations-Unies Monsieur Apolinário CORREIA étaient arrivés, quelques instants après.

A 11 heures, le 1°secretaire du MPLA en Suisse Monsieur George CARLOS a ouvert la cérémonie en invitant Monsieur Osvaldo VARELA à prendre la parole et ensuite à saluer toutes les équipes. L’hymne nationale angolaise a été chantée juste avant le coup d’envoi de la compétition sportive. Il y’avait 8 équipes repartis en deux groupes de quatre. Apres la phase de groupes, les deux premières de chaque poule se sont retrouvées pour les demi-finales.

Première de son groupe, les jeunes d’UBG ont affrontés en demi-finale les « redoutables »
Brésiliens, qu’ils ont finis par battre aux tirs au but sur le score de 4-2, dans un match qui restera gravé dans la mémoire des témoins oculaires.

La finale ne fut qu’une « formalité » et UBG a battu l’équipe Erythréenne sur le score de 2 buts à Flanqués de leurs maillots à l’emblème de FARA, les jeunes d’UBG ont reçu le trophée ZÉ DU des mains de l’ambassadeur Osvaldo VARELA dans une ambiance de carnaval digne de la dimension de celui qui préside au destiné de l’Angola depuis 1979.

Un GRAND BRAVO aux organisateurs ainsi qu’aux vainqueurs du tournoi.

LE SACRE DE LA DETERMINATION
LE SACRE DE LA DETERMINATION
LE SACRE DE LA DETERMINATION
LE SACRE DE LA DETERMINATION
LE SACRE DE LA DETERMINATION
LE SACRE DE LA DETERMINATION
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article