Publié par fara

En collaboration avec l'Université de Lausanne, le Bureau Cantonal pour l'Intégration et la prévention du racisme mène actuellement une enquête afin d'améliorer autant que possible l'accès aux crèches pour les familles issues de la migration et résidant dans le Canton de Vaud.
Pour ce faire, nous avons déjà mené près de 30 entretiens avec des familles originaires du Portugal, Kosovo-Albanie et Turquie, mais n'avons pu recueillir le témoignage que de 2 seules familles africaines. Pour équilibrer ce rapport, Nous recherchons donc encore quelques familles dont au moins 1 des 2 parents au moins est né en Afrique sub-saharienne.

Comment organisez-vous la garde de vos enfants en bas âge? Qui s'en occupe? Que pensez-vous des crèches? Avez-vous déjà essayé d'inscrire votre/vos enfant/s dans une crèche? Pour quelles raisons? Voilà quelques-unes des questions que nous aimerions discuter avec vous.

Si vous êtes intéressé-e à nous faire part votre expérience, ou pour tout autre renseignement, merci de contacter au plus vite Mme Cyrielle Champion, responsable de recherche à l'Université de Lausanne, au 021 557 40 93 (tél. prof.), ou 079 235 50 30 (tel privé), ou à l'adresse email suivante: cyrielle.champion@unil.ch.

Votre témoignage sera traité en toute confidentialité!

***

Bien à vous
Cyrielle Champion

--
Dr Cyrielle Champion Responsable de recherche IDHEAP | Institut de hautes études en administration publiqueSwiss Graduate School of Public AdministrationUniversité de LausanneB âtiment IDHEAP | CH-1015 Lausanne+41(0) 21 557 40 93 | Cyrielle.Champion@unil.ch |www.unil.ch/idheap

www.unil.ch

IDHEAP.CH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article